mardi 19 avril

Gentil coquelicot!

Des fleurs dans le jardin et sur les petites tenues...
Posté par lorette3875 à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 25 avril

Il était une fois...

Il était une fois, une petite fille qui adorait venir passer les après-midi dans ce petit atelier familial. Elle regardait émerveillée les tissus qui prenaient forme sous ses yeux et les clientes qui se regardaient dans le miroir. Elle rêvait qu'un jour elle pourrait faire la même chose. 25 ans plus tard, elle en a fait son métier et elle aime toujours autant venir dire bonjour quand elle est de passage. Mais aujourd'hui je viens avec ma fille et pour l'occasion une séance d'essayage a été programmée. Merci Marthe pour la robe... [Lire la suite]
Posté par lorette3875 à 17:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
samedi 06 mars

Assistante styliste...

Ce matin, elle voulait que je lui donne du "travail". J'ai pris soin de croquer les petites tenues que je suis en train de lui réaliser pour les beaux jours et je lui ai demandé de les mettre en couleurs. Elle s'est appliquée comme une pro.
Posté par lorette3875 à 17:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 26 février

Récidive...

Une envie de tricoter pour une naissance un fil laine-cachemire "souris" tout doux oui mais voilà le modèle est encore en point mousse. Et il a beau être tout riquiqui ce gilet, c'est interminable car il se tricote en 3,5. Je dois être un peu maso de toujours choisir ce point. Chouette LE rayon de soleil de la journée que j'immortalise au passage!
Posté par lorette3875 à 17:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 13 janvier

Pocahontas...

Après des mois d'attente, j'ai eu le privilège ce matin de lui faire ses premières nattes pour aller à l'école. Je n'ai pas raté l'occasion de lui enfiler sa tenue de sqaw. Robe "Antik Batik" brodée de motifs tribaux aux points de croix; gilet "Handmade" Phildar en fil fourrure inspiré par Poppy.
Posté par lorette3875 à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 13 octobre

Un peu de maille...

Un peu parce qu'il fait froid, un peu parce les tricoteuses de la blogo me narguent avec leurs aiguilles, un peu parce que ça détend, j'ai décidé de me remettre au tricot. Vendredi matin direction le magasin pour le choix du modèle et de la laine et hop du point mousse pour se dégourdir les doigts. 
Posté par lorette3875 à 22:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 03 septembre

Rentrée des classes...

Rentrée attendue et très joyeuse car la demoiselle est acceptée chez les moyens/grands et avec la maîtresse qu'elle souhaitait. Pour l'occasion, une nouvelle robe à manches en coton/lin jeans (tissu de la prochaine collection été 2010). Au dos boutons en nacre gravés "anis étoilé", bord dentelle à l'ourlet et coeur en liberty parce que mademoiselle voulait un peu de rose dans sa robe. Patron de paresseuse récupéré dans Burda août 09, dentelle et coeur Pappo-Paulin.
Posté par lorette3875 à 11:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 13 juillet

Dance floor...

De la musique et hop des pas de danse improvisés, je crois qu'elle est mure pour l'éveil musical et corporel à la rentrée. Robe qui tourne "handmade" en seersucker patron Burda juill 09 et jupon 100% lin "Anis étoilé" collection été 2010 NB: comme on me l'a fait remarquer, on voyage dans le temps. Obligée de travailler les collections 1 an à l'avance pour avoir le temps de commander les matières premières, mettre au point les gradations, fabriquer et vendre!!!
Posté par lorette3875 à 23:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 12 juillet

Robe chamallow...

Ballade à La Pointe Rouge sous un soleil de plomb! Petite robe pour l'occasion en 100% lin teinture maison couleur "chamallow". Patron Ten pour Burda hiver 08-09.
Posté par lorette3875 à 17:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 09 juin

Green attitude...

Des heures de travail pour découper les feuilles et les rebroder pour qu'une petite fille se transforme le temps d'une journée en majestueux chêne.
Posté par lorette3875 à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]